Idéalement situé dans le Parc Régional des Vosges,
partez à la découverte d'une terre authentique et pittoresque au départ de notre hôtel.
Dressée sur son promontoire rocheux, la cité fortifiée de la Petite-Pierre a su conserver tout le charme d'un village typiquement alsacien sur lequel veille depuis le 12e siècle un majestueux château. Un pittoresque village qui dévoile de nombreux trésors. La jolie rue piétonne du château jalonnée de belles bâtisses mène à la chapelle Saint-Louis construite sur ordre de Louis XIV, aujourd'hui musée du Sceau Alsacien. A l'arrière de la chapelle, le musée des Arts et Traditions Populaires, dédié aux petits gâteaux de Noël « springerle » et à leurs moules, a trouvé sa place dans l'ancienne poudrière du 16e s. L'accès aux deux musées est gratuit.
Prenez le temps de découvrir Notre-Dame de l'Assomption dont il ne subsiste que le cœur du 15e s avec ses superbes fresques, le reste de l'édifice datant du 19e. En redescendant vers le village, la Tour des Païens, surprenante maison Renaissance domine la forêt avec grâce.
Le village fortifié de la Petite-Pierre est le point de départ de nombreux circuits de randonnées entre monts et forêts les paysages sont superbes, le dépaysement est garanti.
A proximité de l'hôtel :
- A 10 km : le petit village de Graufthal, habitations troglodytiques nichées dans les falaises de grès rose.
- A 10 km à Wingen-sur-Moder : le musée Lalique
- A 12 km : le joli village de Neuwiller-les-Saverne